Votre feuilleton : 07 - Le Titanic

Je vous propose un feuilleton que nous allons construire ensemble. Je vais essayer d’écrire le plus régulièrement possible ! Tout comme vous, je ne connais pas la suite de l’histoire alors n’hésitez pas à interagir, à proposer des péripéties, à imaginer la suite, à donner votre avis, à voter pour votre suite préférée sur Instagram…

Une chose est sûre, je ne sais pas jusqu’où cela va aller mais je vous propose de vivre l’expérience ensemble.



Partie 07 - Le Titanic

Je n’imaginais pas ça comme ça, une cellule. Ça ressemble à ma buanderie, mais vide. Oui, ma buanderie est morose. Il y a trois murs gris et un mur vitré, un large banc, et voilà. Je m’allonge, je suis épuisée. J’ai l’impression d’être complètement lucide, mon ivresse est retombée d’un seul coup. Certainement que mon cerveau a jugé bon de me ramener sur terre en situation de crise. Je vais passer d’accro aux pokers à alcoolique. Ou les deux. Il faut que j’arrête de boire.

Alors comme ça j’ai défoncé un distributeur. Je souris. Ce n’est pas drôle, mais je souris. Ma vie est un sketch, une comédie. Une comédie qui va virer en comédie dramatique. J’aurai préféré romantique. Un prince charmant qui vient sauver sa belle, emprisonnée par erreur. Imagine ! Leonardo Dicaprio, dans le rôle de l’avocat, il arriverait, déterminé :

- Je suis l’Avocat de Mme LISAN Léna, vous n’avez pas le droit de la garder emprisonnée.

- Monsieur, elle ne sortira pas d’ici tant qu’elle n’aura pas décuvé.

- Selon la loi 45B alinéa 974, vous devez la libérer sur le champ, je la ramène !

Bon je n’y connais rien en droit, mais ça donnerait un truc du genre. Là, je sortirai, on me rendrait ma caisse avec mes affaires personnelles, et je marcherai difficilement en direction de mon avocat, épuisée par la garde à vue. Il avancerait jusqu’à moi.

- Léna !

- Jack !

- Laissez-moi vous aider Léna, je vous ramène à la maison.

Oui du coup il s’appellerait Jack. Il me sauverait de tous ces problèmes juridiques, ensuite comme il est très riche il épongerait mes dettes, il m’offrirait une vie de rêve, on se marierait et on aurait peut-être eu des enfants. Fin. J’éclate de rire, la scène que j’ai imaginée est un ramassis de clichés digne d’un mauvais téléfilm inspiré d’un mélange des feux de l’amour et de Titanic. Ce n’est pas ça qui va me faire sortir d’ici plus tôt que prévu.

- Madame ! Réveillez-vous ! Madame !

- Hein, hein, quoi ? Je suis où ?

- Vous êtes toujours au commissariat.

- …

Je crois qu’il me faut bien 30sec pour récupérer mes esprits. J’ai mal au dos, je me suis endormie sur ce banc dur comme de la pierre, j’ai dormi combien de temps ? Quelle heure il est ? Je peux enfin rentrer chez moi ?

- On a prévenu votre avocat Madame, votre garde à vue est abrégée. Il a dit qu’il viendra vous chercher à 14h. Il prend en charge votre dossier.

- Mon avocat ?

- Oui, vous nous avez donné son numéro pour le prévenir.

- Mais quelle heure il est ?

- 10h Madame.

Étienne ! Mon sauveur ! On se croirait presque dans mon film. Bon ben plus que 4h à attendre par contre. Dommage qu’on n’ait pas la télé, ça m’aurait laissé le temps de regarder Titanic.

 

[à suivre…]


Pour me soutenir

Abonne-toi à l’espace membre:

CEUX QUI AIMAIENT

Précédent
Précédent

Épisode 5 : Ami ça rime avec …

Suivant
Suivant

Téléphone rose - Le podcast